mardi, août 03, 2010

81. Harcèlement moral contre une de mes amies

Nous avions voté pour le maire actuel de Pont-sur-Sambre qui s'était fait élire en premier mandat en tant qu'adjoint au maire sur des bases écologistes, contre l'implantation d'une usine de retraitement de déchets et en particulier d'hydrocarbures sur le site de la centrale de Pont-sur-Sambre.
Il est hors de question de voter une nouvelle fois pour lui!!! Et nous invitons tous les amis des arbres à faire comme nous.
En effet, une de mes amies est victime du harcèlement moral (en anglais et en allemand : Mobbing) de ses voisins et du maire.
En effet, sa voisine demande depuis un an l'abattage de ses sapins et l'abattage de ses plantations (rosier, forsythia, arbre à papillons de faible hauteur), et le maire a pris le partie de sa voisine.
Pourtant ce que demande sa voisine est illégal :
En effet le sapin a son tronc à plus de 3 mètres de sa clotûre : la distance légale pour planter un arbre est à deux mètres de la clotûre et à deux mètres de la cloture l'arbre peut faire la hauteur qu'il veut. Ce sapin, fait la moitié de la hauteur d'un sapin qui se trouve dans un jardin en face de chez elle, et elle ne demande pas l'abattage de cet autre sapin qui est resté courbé après une tempête après avoir touche le toit de la maison de ses propriétaires et s'être redressé ensuite.
Le sapin de mon ami (le maire pour appuyer la voisine de mon amie l'a jugé dangereux, alors que maintenant étété il fait peut-être cinq mêtres de haut et la moitié du sapin dangereux de la maison d'en face où les personnes ne sont pas inquiétées.
Le maire veut imposer au mari de cette amie, un devis pour l'abattage des arbres. Il a déjà fait abattre la haie bocagère au fond du jardin, alors qu'il a fait laisser les haies bocagères du reste de la rangée de maison. Si bien que maintenant, notre amie peut facilement être victime d'intrusions. Car elle se faisait une double haie pour se protéger des intrusions et ayant dû couper aussi els thuyas moins haut que moi-même qui se trouvaient derrière la haite.
Les bûcherons demandent plusieurs milliers d'euros pour abattre l'arbre. Qui est légalement planté à plus de deux mètres de la cloture des voisins (règlementation nationale). Pour mesurer la distance, c'est l'emplacement du tronc qui compte et non l'emplacement des feuillages.
J'ai conseillé a cette amie de déposer plainte contre le maire et les voisins réclamant l'abattage des deux petits arbres et arbustes, alors qu'il y a des arbres bien plus haut autour du pâté de maison, et bien plus susceptibles de tomber. D'ailleurs lors des tempêtes de 89, c'étaient des arbres à feuilles caduques (des platanes) qui étaient tombés et pas des sapins.
Il demande d'ores et déjà de l'argent pour l'abattage de la haie qui a été fait à l'insu de Madame qui est également propriétaier car son mari qui est béni oui-oui avait accepté le massacre de leurs arbres.
A leur âge (59 et 62 ans), ils sont tous les deux professeurs et n'ont pas le temps durant l'année scolaire de s'occuper de leur jardin, lui travaillant sur deux établissements distants de 70 kilomètres l'un de l'autre et devant changer d'établissement à la demi-journée (les établissements sont près de gares et le train est direct); elle faisant des remplacements par les transports en commun (l'utilisation de la voiture personnelle dans les missions de l'éducation nationale doit être exceptionelle et faire l'objet d'une autorisation rectorale), parfois situés à 60 km avec 4 moyens de transports différents : bus, train, tramway, autobus pour une même route par exemple. Ils doivent se lever quotidiennement à 5 heures du matin et reviennent vers 8 ou 9 heures du soir et travaillent aussi bénévolement le samedi après-midi pour des jumelages de villes.
Vu leur situation financière (ils doivent toujours s'acheter beaucoup de livres et de médias et de consommables d'ordinateur à leurs frais), ils ne peuvent avoir de crédits pour payer l'abattage des arbres, vu leur âge, car ils sont proches de la retraite et d'une diminution drastique de leurs revenus d'environ la moitié.
Ne votez plus pour le maire qui a entamé un harcèlement moral contre mes amis, qui se disait écologiste, mais est devenu l'ennemi et des oiseaux. Ce harcèlement moral pourrait l'emmener en prison pour deux années consécutives d'après le code péna.
1) Il a déclaré le sapin de nos amis dangereux (alors que le sapin est planté à douze mètres des maisons), alors qu'il ne déclare pas le sapin de la maison d'en face dangereux. Le sapin de la maison d'en face est contre la maison du jardin dans lequel il se trouve et est trois fois plus haut que celui de nos amis. Encore faudrait-il qu'il engage une expertise à ses frais pour prouver qu'il est dangereux.
2) La dame dont on réclame l'enlèvement des arbres, sous les coups de boutoirs de ses voisins et de la mairie commence une dépression depuis hier, date où le maire est venu à sa porte demander l'abattage de ses arbres: une belle rentrée en perspective pour elle.
3) La dame se demande si le maire lui-même a seulement fait le tour du pâté de maison pour se rendre compte de la hauteur ridicule du sapin par rappot aux arbres environnants.
4) La dame a déjà commencé à enlever ses plantations : petit buisson de buis dans son jardinet devant, petit conifère ne dépassant pas sa hauteur, taille drastique de la haie de baies rouges le long de sa rampe d'escalier devant, taille au ras du sol de ses rosiers fleuris. Et derrière, élagage de tous les cyprès de haie de la haie qu'elle avait mis pour se protéger des regards des voisins curieux qui regardent tout ce qu'elle fait, ce cyprès achetés sur catalogue avait une hauteur possible de pousse d'au maximum trois mètres, enlevage de plusieurs rosiers en fleurs, de son framboisier qui donnait si bien en septembre dernier (perte financière, ou il faudra se priver de manger des framboises car elles sont chères en magasin), taille et début d'enlevage de l'arbuste à papillons (buddeïa) d'une taille ridiculement basse, taille et enlevage d'un forsythia qui mesurait au maximum deux mètres de haut et situé au milieu du jardin, coupe des branches feuillues du lilas en attendant qu'elle ait un outil suffisamment large pour l'enlever, enlèvement des thuyas de sa deuxième haies protectrice du fond qui faisait au maximum un mètre cinquante de hauter, taille des branches basses des sapins (elle va peut-être s'acheter un échaffaudage pour les abattre elle-même), tout cela sur une demi-journée, les ouvriers auraient demandé cher pour faire cela, elle a peut-être économisé mille euros, mais pour le moment elle est courbaturé des bras et des épaules et du dos (elle n'avait pas eu mal au dos depuis trois ans, ça va recommencer). Elle va malgré ses courbatures quand même continuer le travail, disons plutôt le massacre de ses "plantations" dans l'après midi : la suite du forsythia, du buddeïa, des branches basses du sapin, la suite du lilas prévus, de même que plusieurs rosiers et plusiers arbustes ayant poussé sauvagement entre les autres.
En fait elle avait prévu de donner une fome ronde à tous ses arbustes comme elle l'avait vu faire chez une amie d'une autre ville, mais elle a décidé lorqu'elle aura fini le massacre de faire bétonner elle-même son jardin, de façon à ce que plus rien ne pousse et elle ne laissera que des géraniums devant ses persiennes pour empêcher les gens de les soulever (alors qu'elle était dans sa salle de séjour, elle a remarqué plusieurs fois qu'on essayait plusieurs fois le matin vers 9 heures de soulever la persienne de son salon, au risque de casser les sécurités.
Il parait, mais ce n'est pas sûr que la nouvelle invention du maire, sera de confisquer mon et son matériel électronique pour nous empêcher de passer le c21 2ème niveau enseignement obligatoire maintenant pour passer l'agrégation (une partie se fait de chez soi à distance).
Personnellement voici mes diplômes, cette dame prénommée dominque, auteur de blogs d'allemand a les mêmes que moi :
DUEL d'allemand (ancêtre du DEUG) option néerlandais.
Licence d'allemand
C2 de linguistique allemande, mention Bien.
CAPES d'allemand entier (avec stage réussi en une seule année)
De nombreuses UV des deux premières années de musique et musicologie de la Sorbonne, préparées par correspondance (l'une des prochaines inventions du maire, sera peut-être de confisquer ses guitares qui n'ont jamais été électifiées),
Maîtrise d'allemand
(Master 2 d'allemand en cours de réalisation)
C2i 1er niveau (Certificat infomatique et internet de niveau licence)
CLES d'espagnol 1 (en entier) (Certificat en langue de l'enseignement supérieur),
CLESd'angalis 2
CO, CE et EE (Interaction) du CLES d'espagnol 2
CO, EO, et Interaction du CLES d'anglais 3,
Deux admissibiltés à l'agrégation interne d'allemand, elle est professeur certifiée bi-admissible, TZR)
1ère année du DUFL de tchèque (Diplôme universitaire de formation en langue), mention Bien
1er année du DUFL de hongrois, mention Bien.
Elle a une belle voix qui gêne ses voisins, elle joue quelques notes de guitare par semaine qui gênent ses voisins, alors que dans la cité les tronçonneuses et autres tondeuses à gazon électriques (elle-même ne travaille qu'à la main, car l'usage des appareils eléctriques lui est interdit en raison de sa virtuosité à la guitare), les tronçonneuses et autres tondeuses à gazon la gênent dans son travail.
Elle est en outre bloggueuse de renom, auteurs de poèmes et de textes littéraires, compositeur de musique classique chorale et pour guitare, compositeur de chansons... et j'en passe..
Elle est professeur d'allemand de deux associations de jumelage à 40 km d'ici.
Et sa voisine demande à son mari : Mais que fait votre femme toute la journée ? avec l'air de dire, elle ne fait rien, sa voisine qui elle-même n'a jamais eu d"activité professionnelle mais vit de la pension de reversion de son mari et des subsides supplémentaires que lui donnent ses trois enfants, sans jamais avoir étudié ou travaillé elle-même.
Le maire et les voisins, sont en train de tuer une artiste, un poète, une musicienne et une femme qui parle plusieurs langues dont au moins l'allemand couramment et l'anglais presque couramment et se débrouille bien dans plusieurs autres langues.
Dans ce pays, la qualité n'est pas aimée, et notre amie envisage d'aller passer sa retraite à l'étranger si on ne fait pas un assassinat moral contre elle d'ici là!
Perle de Rosée

Aucun commentaire: