samedi, août 21, 2010

90. Dominique : Interdiction de chanter

Hier, Dominique n'a pas eu le temps de chanter deux minutes dans ses toilettes, elle a une très belle voix que vous pouvez entendre dans les vidéos rattachées à certains blogs de ce profil. Et pourtant...
Après une ou deux minutes de chant, on a entendu les sirènes de la police et pourtant il était 16 heurs (4 heures de l'après-midi) et des enfants du quartier jouaient dehors en criant.
Le commissariat est à 4 km, cela voudrait dire que si le chant (sans micro) a duré deux minutes maximum, la police a roulé à 120 km/heure pour venir faire taire Dominique. Enfin, on n'est pas sûre, mais on suppose que c'était la police.
Dés que Dominique a arrêté de chanter, les sirènes se sont tues aussi et la voiture s'est arrêtée à environ une rue de distance de chez elle (en jugeant la distance d'oreille). On se demande bien qui laisse ses enfants faire du bruit dans la rue et appelle la police dès que Dominique se met à chanter et que l'on entend de loin sa voix atténue par la distance et les murs.
Il faut signaler ici que Dominqiue n'a jamais rien dit contre les chants du chien de la voisine (parce quand il était encore là il chantait en même temps que Dominique et les gens croyaient que c'était elle qui chantait faux). Lorsque les enfants de sa voisines étaient jeunes, elle n'a jamais rien dit contre leurs rires, et contre les disputes avec leurs parents. Elle n'a jamais rien dit contre le bruit du marteau piqueur qui a servi a faire la terrasse qui dépasse un peu dans le jardin de Dominique et de son mari, bruit qui commençait à 9 heures du matin le dimanche et ceci pendant un ou deux ans d'affilée.
A l'heure actuelle Dominique entend les bruits de balai de sa voisine qui entendant le cliquetis de mes touches (pas très fort puisque c'est un portable et les portables ne font aucun bruit), fait marcher son balai pour faire comprendre que ce léger cliquetis de fantôme la gêne.
perle de rosée

Aucun commentaire: