lundi, août 16, 2010

89. Harcèlemement (suite)

Actuellement, on vient frapper régulièrement vers 22h-22h30 du soir violemment à notre porte. Des jeunes font marcher leurs auto-radios à fond dans la rue et quand ils voient les gens sortir, ils éteignent les autos radios et où se dirigent les gens qui nous accusent de bruits alors que nous ne faisons aucun bruit? Vers notre maison! Parce que je travaille parfois tard et qu'il y a de la lumière! Car ils croient que le bruit vient de notre maison, alors qu'il vient des auto-radios des jeunes.
Alors, on en a assez!
Nous avons le droit d'avoir de la lumière après 22 heures, nous ne sommes pas en temps de guerre et il n'y a pas de couvre-feu dans les maisons (Le couvre-feu, c'était pendant la guerre, ils fallait occulter les fenêtres avec des rideaux foncés pour qu'on ne voit pas la lumière de l'extérieur pour que les bombardiers ne savent pas où sont les villes,mais les lampadaires étaient éteints aussi et il faisait nuit noire dans les villes. Quand j'étais petite, dans les années 50, il y avait encore des couvre-feux, je ne sais pas pourquoi, peut-être à cause de la guerre froide.
Enfin, pour le moment, on a vraiment l'impression que des voisins nous font la guerre et on se demande pourquoi. Notre lumière ne gêne personne, les lampadaires oranges sont beaucoup plus lumineux que nos pauvres lampes intéieures, et nous n'avons pas de vis à vis. Nous nous demandons bien pourquoi les gens veulent nous obliger à aller dormir aussi tôt quand on est en train de travailler. De faire encore des études pour aller plus loin à un âge déjà avancé. Nous ne gênons pas les voisns latéraux avec une petite lumière intérieure occultée par des persiennes. Il ne faudrait quand même pas exagérer!
Il y a peut-être des personnes encore plus âgées - c'est à dire au dessus de 62 ans - qui se croient encore en temps de guerre et pensent encore être en 1940 ou 1944! Il faudrait qu'ils revienent dans leur époque!
Perle de Rosée

Aucun commentaire: