dimanche, août 08, 2010

87. Harcèlement moral

Le harcèlement moral c'est quand plusieurs s'acharnent sur un seul ou sur une seule famille.
Lorque plusieurs personnes s'acharnent sur une personne ou lorsque plusieurs familles s'acharnent sur une seule famille, il s'agit de harcèlement moral, répréhensible par la loi.
Par contre lorsque la personne ou la famille harcelée se défend par des écrits (comme un blog) ou par des paroles contre les familles qui harcèlent (par exemple qui ont signé une pétition conre la famille harcelée), et qu'elle se plaint de plusieurs personnes ou familles qui se sont liguées contre elle, il s'agit, dans la mesure où cette famile harcelée ne cause aucune nuisance grave, de harcèlement vis à vis de cette famille.
Par exemple lorsque des familles laissent leurs enfant injurier le couple harcelé, injurient eux-même la dame, essaient de monter le mari contre la femme dans ce couple uni, tutoient ce couple ou l'un de leur membre alors que le couple les vouvoie respectueusement, qu'en plus on veut leur faire, sans plus d'ambages enlever les plantations situées à plus de deux mêtres des clotûres, il s'agit de harcèlement moral vis à vis du couple, d'autant plus que plusieurs familles s'acharnent contre eux.
De plus, il ne s'agit pas d'un couple d'alcooliques, en effet en ce qui concerne notre propos, il s'agit au contraire de non-fumeurs, qui ont réussi à faire interdire le tabac sur tous les Trains Express Régionaux et sinon dans toutes les gares, au moins dans la gare régionale, et d'anti-alcooliques, ces personnes n'ayant pas consommé de boissons alcoolisées depuis au moins quarante ans (ce qui est assez amusant quand la police prétend que Madame, à cette époque de l'année et ayant une bronchite, prétend que Madame ne saurait pas souffler dans l'alcootest parce qu'elle aurait bu, alors qu'elle n'a consommé aucune goutte de boisson alcoolisée depuis l'âge de 18 ans, alors qu'elle en a 59, encore ici une victime inappropriée. Celà fait 41 ans que Madame n'a pas bu une seule goutte de boisson alccolisée et s'en fait un point d'honneur (un point avec un -t et pas avec un -g!). Par ailleurs si elle roulait lentement (38 à l'heure en aglomération, ce que lui a reproché la police), c'est parce qu'elle estime que dans la traversée de ce village où il y a beaucoup de virages et de nombreuses intersections, c'est plus prudent de rouler lentement que vite et Dominique déteste que l'on roule vite. Dominique s'était d'ailleurs rangée sur la côté pour laisser passer la voiture de police qui arrivait de loin derière elle avec ses girophares, car elle voulait les laisser passer, parce qu'elle pensant qu'ils se rendaient sur une urgence. Elle a eu une réflexe que l'on peut qualifier d'"allemand", car en Allemagne les voitures se rangent rapidement sur les côtés lorqu'une ambulance, une voiture de pompiers, ou la police arrive avec ses girophares, alors qu'en France on a tendance à les faire accélérer pour que la voiture en urgence (qui d'ailleurs ici, comme il n'y avait pas de circulation, pouvait doubler) a tendance à faire aller la voiture qui précède plus vite). Sur les autoroutes en Allemagne, quand une voiture arrive de l'arrière avec girophares (même une ambulance) toutes les voitures se rangent à droite et à gauche de l'autoroute (celles de la file de droite sur la bande d'arrêt d'urgence et celle de la file de gauche le long de la glissière de sécurité) et s'arrêtent pour laisser passer le véhicule au milieu.
Evidemment, les mauvaises langues vont dire qu'elle ferait partie d'une secte qui ne boit pas d'alccol ou qu'elle serait musulmane (les musulmans qui respectent les préceptes de leur religion ne boivent pas de boissons alcoolisées), or, il n'en n'est rien, c'est seulement parce que Dominique (et moi-même Perle de Rosée, car je suis la même ligne de conduite que Dominique), parce que Dominique s'en est fait un principe pour la vie, et une ligne de conduite et qu'elle connait les méfaits de l'alccol sur le cerveau : la consommation d'un seul verre de vin peut vous faire perdre une partie de vos souvenirs. Et si en général les enfants des écoles, collèges et lycées ne sont pas très performants c'est parce que leurs ancêtres et parents buvaient de l'alccool, de même qu'eux même parfois lorqu'ils sont adolescents. La consommation d'alccol aussi minime soit-elle fait perdre la mémoire et nuit à l'étude. Par exemple un adolescent qui boit de l'alcool aura du mal à mémoriser le vocabulaire des langues étrangères. Tout le monde se demande comme Dominique peut avoir appris six langues étrangères, tout simplement en ayant une hygiène alimentaire (ce qui peut paraître aberrant vu son poids), parfaite en ce qui concerne l'absence d'alcool et de tabac et de toute autre substance nuisible à la santé. Par ailleurs, en Allemagne les limitations à 30km/heure sont courantes, si c'était en Allemagne, la traversée de Bachant serait limitée à 20 ou à 30km/heure. Ceci dit Dominique, qui dans sa jeunesse, en tant que professeur d'allemand, a roulé beaucoup en Allemagne, n'est pas allemande, mais originaire de la région, mais pas de la Sambre-Avesnois. Si elle a atteri dans la Sambre Avesnois c'est parce que son mari a été nommé professeur quelques jours avant elle, dans la Sambre Avesnois.
Dominique, qui est actuellement harcelée par quatre ou cinq familles de sa cité, ne boit jamais de boissons alcoolisées et ne fume pas et n'a jamais fumé de sa vie. Et dans ce cadre c'est normal qu'il y a quelques années, elle ait demandé à sa jeune voisine d'éviter d'envoyer les fumées de ses cigarettes vers la fenêtre de sa chanbre qu'elle ne pouvait plus ouvrir en été à cause des odeurs de tabac de sa voisine qu'elle ne supporte pas et qui la font tousser.
Elle s'est insurgée aussi contre les mégots de cigarette qui garnissait son trottoir et tombaient dans son jardinet et de la terrasse de son autre voisine dans son jardin (lorsque celle-ci invitait ses enfants) et évidemment les voisins l'ont prise en grippe à cause de cela).
Dominique aimerait bien habiter dans certains états des Etats Unis d'Amérique dans lesquels il y a encore la prohibition d'alccol et de tabac, c'est à dire où les gens doivent payer des amendes s'ils sont surpris à fumer ou à boire de l'alcool ou s'ils importent dans l'état du tabac ou des boissons alcoolisées.
Il est facilement vérifiable que Dominique et son époux (s'il fait quelques écarts en cachette, on ne le sait pas, mais pas à la maison en tout cas!) ne boivent jamais d'alcool, car il n'y en a jamais dans les courses. On peut vérifier leurs tickets de caisse. Lorqu'ils vont au restaurant, ils boivent généralement de l'eau pétillante. Lorsqu'ils attendent un train au café, ils boivent du café et du café seulement. Ou à la rigueur un chocolat ou un thé.
Lorsqu'elle travaillait dans un lycée, elle a vexé son proviseur, parce qu'elle a refusé un verre de vin, alors que c'est simplement parce qu'elle ne boit pas d'alccol, ni même du cidre ou de la bière à 1°.
Dominique conserve un QI de 132 à l'âge de presque 60 ans, ce qui implique un QI de 160 ves 35 ans, soit le QI d'Einstein. Elle est particulièrement bonne en spatial et en logique, dans lesquels elle a le maximum des points possibles. Et son QE (quotient des qualités émotionelles) n'est pas en reste, puisqu'il atteint 127 soit le minimum pour travailler dans une grande firme comme chez L'Oréal.
Alors, arrêtes de harceler Dominique et son mari. Ce sont simplement des professeurs qui ayant aussi une vie associative concernant des jumelages dans d'autres villes, plus leur travail et les routes à faire et n'ont pas toujours le temps de faire leur ménage et leur jardinage autant que les femmes au foyer et les femmes qui sont secrétaires et rentrent chez elle à 17 heures Dominique est TZR et rentre parfois très tard le soir, car elle utilise comme c'est réglementaire dans l'éducation nationale quand on est en ordre de mission les transports en commun. De plus, elle suit des stages et des formations universitaires à 100 km de la Sambre-Avesnois, lorsqu'elle n'a pas de remplacements à effectuer ou lors de ses demi-journées de liberté lorqu'elle effectue des remplacements, et elle part généralement entre 5 heures 30 et 6 heures 30 du matin, pour revenir vers 20 heures/21 heures. Le samedi, ses activités associatives (jumelage) la retienne de vers midi une heure de l'après-midi (départ de la maison) jusqu'à onze heures du soir, car certains de ses élèves s'attardent jusqu'à 11 heures du soir, surtout lorqu'ils ont des cours à rattraper. Là-aussi les cours donnés bénévolement sont une chose courante en Allemagne ou les collégiens et lycéens donnent des cours dans certaines matières aux adultes qui en contrepartie leurs donnent des cours dans d'autres matières. Par exemple un cours d'informatique contre un cours d'histoire.
Au niveau des nuisances : Actuellement quelqu'un fait hurler et vrombir son moteur en face de chez Dominique et de son époux et ses voisins interdisent à son mari d'écouter la radio sur un petit poste à transistor qui ne fait pas grand bruit et à elle-même de chanter, alors qu'elle a une voix magnifique, et de jouer de la guitare classique. Souvent des voitures de jeunes en visite chez 'l'une de ses voisines s'arrêtent devant chez elle (sur son trottoir même), faisant vrombir leur moteur et hurler leur autoradio au point que les coups de batterie de la musique de celui-ci font trembler les murs de sa maison.
J'espère que lorsque Dominique, si elle trouve une maison assez grande à acheter ailleurs et les crédits pour l'acheter, aura quitté la ville, et que de même l'auteure de ce blog et de PsS DP, Perle de Rosée, aura quitté la ville, par solisarité avec Dominique et son époux, vous vous souviendrez d'elle. Et quand PsS sera devenu le Bronx ou Harlem ou plus simplement Lille-Sud ou Strasbourg-Sud, vous penserez à elle.
Voici par contre les nuisances dont est victime Dominque :
- personnes qui fument à proximité de sa maison, l'empêchant d'ouvrir ses fenêtres.
- mégots et papiers de friandises jetés dans son jardinet devant et dans son jardin derrière à une certaine époque (il s'agissait de la fiancée d'un des enfants de la voisine qui fumait).
- ballons jetés sur la porte du garage et sur les murs de la maison et les carreaux du garage.
- vrombissement très fort de moteurs juste devant chez elle.
- autoradios qui font trembler les murs de la maison.
- gouttière détournée au profit de la voisine.
- construction annexe trop proche de sa maison avec cheminée lançant de la fumée dans son salon.
- regards indiscrets sur une terrassee en balcon placées au dessus de son jardin et contruite récemment, avec placement de la table des voisins près de son jardin, alors que la terrasse initiale se trouvait de l'autre côté et la voisine pourrait placer sa table au milieu de sa terrasse et non juste au dessus du jardin de Dominique
- balaiements de terrasses tôt le matin pendant les vacances scolaires.
- ménage fait la nuit dans la maison voisine (bruit de coups de balai)
Perle de Rosée

Aucun commentaire: