jeudi, août 26, 2010

91. Carreaux réparés

Aujourd'hui j'ai aidé mon mari à réparer les carreaux des fenêtres du garage abimés par la tempête du 14 juillet 2010. Par la grêle. Il ne savait pas le faire tout seul, alors je l'ai aidé. Surtout à trouver comment il fallait les poser.
Bon, il y a un endroit à Pont-sur-Sambre où il y a de très grandes haies, il s'agit d'un beau quartier construit dans les années 70 avec des maisons basses et située derrière les maisons de la grand-rue. On y accède par un petit chemin entre deux murs à partir de la médiathèuqe, en face, environ. Dans ce quatier les haies atteignet facilement 5 ou 6 mètres de haut et sont la plupart du temps des haies de thuya. Elles cachent entièrement les maisons de plein pied.
Bon, et bien, je vous propose le prochain arrêté munisipale, pour que ce soit à égalité avec chez moi, où l'on m'a d'office enlevé la haie du fond du jardin : Toutes les haies de Pont-sur-Sambre devront être taillées à 10 centimètres de hauteur maximum pour laisser tout le loisir aux badauds, au maire et à la police de regarder ce que font les gens dans leurs jardins.
Arrêté municipal du 222 août 22OO1111 :
"Dans la commune les haies ne pourront faire plus de 10 cm de haut, tous les arbres qu'ils soient privés ou publics devront être réduits à 1 mètres de haut et aucune feuille ne devra y pousser, tous les géraniums seront ôtés des fenêtres (ils peuvent tomber sur la tête de quelqu'un) et toutes les fleurs qu'elles soient en pot ou en pleine terre devront être enlevées des façades et jardin, aucun arbuste, aucune plante, ne pourra dépasser 10 cm de haut".
Arrété municipal pris par Perle de Rosée, mairesse ou bourg-mestresse en 2020 :
Tous les barbecues sont interdits sur le territoire de la commune, car ils sont dangereux.
Perle de Rosée

Aucun commentaire: