jeudi, juillet 20, 2006

31. Internet plus lent. Qui dit mieux ?

Voulant allumer INTERNET hier matin, celui-ci ne fonctionnait plus. Appelant une première fois mon fournisseur d'accès, celui-ci me fait réinstaller mon modem ADSL, car mon ordinateur se remettait toujours sur son modem interne.
En me faisant réinstaller mon modem, le technicien de mon fournisseur d'accès me dit de cliquer sur une ligne. Je lui demande "Ce ne serait pas plutôt là, sur ETHERNET". Non, non, me dit-il bien que je lui redis 3 fois, en prononçant bien le "th" l'anglaise et pas "T" que mon câble de connexion ordinateur-modem est un câble Ethernet.
Comme il insiste, je clique sur ce qu'il me dit.
Très mal, mon ordinateur ne détecte toujours pas mon modem.
Donc, c'est ma ligne qui ne fonctionne pas. Hm! Hm! Vous avez une ligne à 2 mégas, il y a certainement d'autres utilisateurs sur votre ligne qui se sont installés. Il faut diminuer votre connection à 1 méga. On fera des travaux sur la ligne dans une semaine, et vous n'aurez pas l'ADSL pendant 1 semaine. En attendant, vous pouvez vous mettre en connexion classique sur votre autre modem...
Comme je n'étais pas satisfaite de la réponse, je rappelle un peu plus tard. Je tombe sur un autre technicien. Au bout de 25 minutes de recherche, le technicien me fait réinstaller mon modem ADSL. Je lui dit : "Je dois cliquer sur ETHERNET? J'ai un câble jaune". Non, non, cela ne fonctionne pas, parce j'ai fait ce qu'il m'a dit.
Il me dit "Changez votre filtre ADSL sur votre prise téléphone, et si le quatrième voyant s'allume, rappelez-moi".
Je change le filtre (l'ancien filtre marche de nouveau très bien aujourd'hui!). Pas de quatrième voyant vert...
Je me connecte sur connexion classique avec paiement supplémentaire (cela m'a fait 2 euros et quelques pour la soirée INTERNET écourtée). En me disant, je vais me reconnecter en ADSL demain, car j'étais trop fatiquée.
Ce matin, je réinstalle mon modem moi-même en cliquant sur la fameuse ligne sur laquelle était écrite ETHERNET et "Ô miracle", le quatrième voyant vert s'allume". Je me connecte en ADSL, cela fonctionne parfaitement....
Alors, voilà, petits techniciens mysogines, vous critiquez toujours les femmes au volant, qui roulent trop lentement et vous voulez encore les ralentir (car au retour sur l'ADSL, j'avais un mail m'indiquant qu'on allait changer mon abonnement pour me mettre une ligne à 1 méga au lieu de 2 mégas, qu'est ce que c'est encore que cette histoire de fou?), et on me promet de nombreuses déconnexions pour dans 8 jours, alors que pour le moment mon ADSL fonctionne très bien, et à moins qu'un éclair ne tombe sur un pylone...
D'ailleurs les pylones, ils sont pas beaux à voir en ce moment, ils ont tous plein de gros câbles supplémentaires, ce qui enlaidit mes photos.
Pas dans mon quartier, toutes les lignes sont enterrées. EDF avait pensé à faire cela à l'époque où ma ville était encore la Cité EDF, la Cité Lumière.
Pour en revenir à ceux qui veulent ralentir les femmes sur INTERNET, parce qu'elles sont lentes au volant, je dois dire que pour une fois tout technicien qu'ils sont, ils se sont fait pour une fois doublés par une littéraire linguiste qui avait toujours 20 sur 20 en maths (en France, la meilleure note) dans sa jeunesse. Doublés par une meuffe, une vielle en plus, et une grosse en plus, et bien oui, qu'à celà ne tienne, ces techniciens tous frais émoulus de leurs DESS d'informatique ont été doublés par une presque agrégée es-Lettres et Langues!
Perle de Rosée

Aucun commentaire: