jeudi, juillet 15, 2010

76. Le sapin cassé

Hier il y a eu un très grand coup de vent avec beaucoup de pluie, les caves de la cité Notre-Dame ont été inondés et des carreaux ont été cassés par la grêle. Cela a commencé alors que dominqiue était plongée dans un travail universitaire.
Cependant, alors qu'en été il est entouré maintenant par de très grands arbres, le plus beau sapin de Dominique a perdu sa cime. Lien ci-dessous :
Pourtant des arbres de la haie derrière les sapins ont été coupés par une scie et on se demande si la cime du sapin (probablement un épiciéa, beau bois de lutherie) n'a pas été coupé par quelque âme malveillante. (Le bois appartient au propriétaire du jardin dans lesquel a poussé l'arbre et l'utilisation du bois par une autre personne constituerait un vol).
Ce sapin était planté à plus de 2 mètres de la clôture de la voisine qui réclamait son abattage alors qu'elle n'en avait pas le droit. En effet tout arbre planté à plus de deux mètres des clotures peut atteindre la hauteur qu'il veut. La distance est mesuréé à partir du centre du tronc, jusqu'à la clôture. Ce sapin avait le centre de son tronc à 3 mètres 50 de la cloture et était donc parfaitement réglementaire. Lorsqu'il s'agit d'une haie, les arbres de haie ne peuvent être enlevés non plus et la hauteur de la haite doit être déterminée avec les voisins, mais ici il s'agissait d'un arbre d'ornement et non d'une haie, et le sapin était loin des clotures donc devait rester.
Rappelons aussi que personne n'a le droit d'entrer sur une propriété, même voisine sans l'autorisation des propriétaires et quand il y a deux propriétaires, par exemple l'époux et l'épouse, il doit recueillir l'autorisation des deux propriétaires et non d'un seul. L'autorisation du mari ne suffit donc pas.
Toute personne qui entre dans la propriété d'une autre sans y être autorisée fait une violation de domicile. Même la police n'est pas autorisée à rentrer sur le terrain d'un propriétaire sans son autorisation. Les pompiers ne peuvent y entrer qu'en cas de danger mortel imminent.
Dominique (et son mari) a constaté quelques violations constantes de son jardin : destruction de fleurs, et d'arbustes, peinture d'un mur mitoyen n'étant pas tourné vers la maison voisine, mais dans et sur son jardin sans aucune demande préalable ni consultation sur la couleur. Cosntruction d'une terrasse qui dépasse sur son territoire, détournement d'une gouttière mitoyenne au profit de la voisine pour en récupérer l'eau de pluie.
Ceci comemnce sérieusement à ennuyer dominique qui se demande si on ne veut pas tout simplement la faire partir.
Le sapin de dominique était en bonne santé puisqu'il était couvert de branches vert clair bourgeaonnantes.
Quand on sait que dans d'autres rues des haies de thuya atteingnent les 7 à 10 mètres de haut en bordure de voie on se demande pourquoi cet acharnement contre dominique.
Perle de Rosée
...................................

Aucun commentaire: