mardi, juin 20, 2006

Perle de Rosée

Perle de Rosée était mon nom d'indienne quand j'étais petite, quand on jouait aux cow-boys et aux indiens j'était toujours une indienne, une indienne blonde, mais peu importait... je ne voulais pas être une cow-girl. Je viens en tapant mon nom perle de Rosée de trouver un site où on raconte l'histoire de l'indienne Perle de Rosée. Je ne savais pas qu'elle existait vraiment. Je la mettais vaguement en rapport avec l'indien Cochise. Mais Perle de Rosée s'est mariée avec Soleil Resplendissant. Pour que sa tribu puisse vivre en paix avec la tribu adverse. C'est un personnage de conte.
Je viens de trouver l'histoire de Perle de Rosée sur le web.
Perle de Rosée.

1 commentaire:

dominique/dominika a dit…

C'est un joli nom. Et Pocahontas, tu connais ? C'est un peu la même histoire, mais plus moderne !