mercredi, juin 14, 2006

15; Disparition.

J'ai constaté ce matin la disparition de 3 films :
-Celles du lâcher de ballon à Fourmies (déjà scannées pour l'un des deux films).
-Celles de l'exposition des enfants dans le hall du théâtre de Fourmies(un film).
- Ces photos étaient accompagnées d'autres photos que j'avais prise avant et après ces manifestations, par exemple la photo d'un rhodondendron que je voulais publier. Et des photos faites dans Fourmies (belles vues de la rue principale vues du perron du théâtre) .
- Sans effraction , il semblerait que le barboteur de photos soit sous mon toit..
. J'ai constaté également la disparition d'un album commencé dans lequel se trouvait les photos du début du lâcher de ballon et les négatifs collés à l'intérieur de la couverture dans une pochette scellée par des scotchs. Ce qui doit constituer l'un des trois films dont je parlais ci-dessus. J'ai déjà constaté cette disparition hier. Mon époux a retrouvé ces photos ce soir, dans un grand sa rouge où je ne les ai jamais mises.
Autre sujet :
. Dans des pays "aussi peu démocratique" que la République Démocratique Allemande, il était permis de tout photographier, sauf les installations militaires et leurs abords dont la frontière inter-allemande. A mon avis, le Nord n'est ni un terrain militaire, ni une frontière minée et surveillée par des miradors. Là-bas, on pouvait photographier et montrer publiquement à l'étranger les camps de pionniers, etc...
. Dans certains pays en guerre grave ou en guerre civile, il est déconseillé par le ministère des affaires étrangères français de photographier les bâtiments publics qui font régulièment l'objet d'attentats pour ne pas être accusé vous-même d'avoir préparé un attentat grâce à des photos du bâtiment. Mais il n'est pas interdit expressément de les photographier.
.Perle de Rosée

Aucun commentaire: