jeudi, juin 29, 2006

19. Réapparition des listes de recherche.

  • Décidément sur le web, il y a beaucoup de choses qui apparaissent et disparaissent. Par exemple, j'ai constaté tout à l'heure que nous n'avions plus qu'un seul message par blog référencé sur les listes de recherche de blogs.
  • Et bien voilà, mes pages de recherche sur Petite Ville du Nord (Pont-sur-Sambre) sont réapparues sur "Search this blog".
  • Il suffit d'écrire ce qui manque, cela réapparait comme par miracle.
  • Au fait, il suffit peut-être (Peut-être que c'est eux, mais je n'en suis pas sûre....) que mon proviseur ou mon inspecteur ou un parent d'élève influent demande de faire une modification sur un de mes blogs parce que pédagogiquement (pédagogiquement les blogs de Pont-sur-Sambre n'ont rien à voir, mais alors rien à voir, avec l'éducation nationale), un truc ne leur plaît pas pour que soudain la modification se fait sur tous les blogs du monde.
  • Au fait, le jour où mon inspecteur, le proviseur ou un parent d'élèves influent demandera de faire tomber un de mes blogs, tous les blogs du monde tomberont en même temps, parce que ce que l'on fait à un blog, cela se reproduit en série. Alors, 3 millions de bloggueurs pleureront à cause d'eux et seront tristes et déprimés. Donc ce cas là, le parent d'élève influent sera coupable d'homicide involontaire sur plusieurs milliers de personnes.
  • C'est pour cela qu'il ne faut plus demander au collègue accusé injustement de faire mes blogs d'allemand (on croit que je ne suis pas capable de les faire et que c'est l'oeuvre d'un collègue d'un autre lycée qui s'en sert beaucoup pour ses élèves) de faire des modifications sur mes blogs. D'ailleurs il n'a pas mes codes. Ces blogs sont faits par une vielle nana, messieurs.
  • Alors on dit au collègue : "Vous êtes prié de changer ça et ça sur votre site!". Comme le collègue ne sait pas s'en servir, et que de plus il n'a pas mes codes (je ne les ai communiqué à personne), il écrit un mail à Blogger : "Changez ça et ça sur le site machin-chose." Mon hébergeur se demande pourquoi je ne le fais pas moi-même, puisque je sais le faire ! Mais mon collègue, s'il veut continuer à se servir de mes sites pour ses élèves, est obligé de réclamer la modification. Alors, mon supposé collègue (il peut être n'importe où en France et en Navarre) dit à mon hébergeur "Mon proviseur ne veut plus qu'on voit son profil". Alors mon hébergeur met sur mon profil "Impossible d'afficher la page" et tous les bloggueurs du monde entier ne trouvent plus leur profil.
  • Alors que moi, j'aime bien regarder les chiffres qui augmentent sur mes profils.... Je les ai d'aileurs mis sur mes Favoris et ils font la course entre eux : Pour le moment c'est Perle de Rosée qui est en tête et a dépassé dominique/dominika, le profil en lien sur le site du lycée et qui fait l'objet de toutes les critiques du monde !
  • Perle de Rosée.

Aucun commentaire: