Ah ! Les horloges sont revenues juste après que je vous ai envoyé ce message, donc, ce n'était pas un problème avec mon ordinateur....
La perte de mes données.... si.
Perle de Rosée
dimanche, avril 29, 2007
60. Où est mon horloge ?
Est-ce que vous voyez encore les horloges de mes pages. Moi, depuis une demi-heure je ne les vois plus. Ce sont des horloges Clock Link et je ne trouve plus leur site dans les moteurs de recherche non plus, il est seulement en cache, mais avec des croix rouges à la place des horloges. On dirait que c'est fait exprès parce qu'en ce moment à la radio ils parlent des jaquemarts et des horloges publiques. Que mes horloges ne s'affichent plus sur mon ordinateur, c'est peut-être un problème d'affichage, mais que je ne trouve plus le site, que je n'avais pas encore eu le temps de remettre dans mes favoris depuis ma disparition de données, c'est autre chose. Est-ce que vous vous voyez encore mes horloges et le site Clock Link, est-ce que c'est un phénomène général ou est-ce seulement mon ordinateur qui ne les affiche plus parce qu'il lui manquerait quelque chose pour les afficher (mais dans ce cas, je me demande pourquoi leur site a disparu).
perle de rosée
Libellés :
horloges de blog,
problème d'affichage
59. Bug dans mon ordinateur
Dans le milieu de la semaine j'ai eu une mauvaise surprise. J'étais tout simplement en train d'écrire dans l'après-midi, quand soudain, plus rien. Après de multiples essais j'ai réussi à remettre l'ordinateur en route, une panne "sérieuse" selon Windows. Plus que sérieuse, dramatique, je n'avais pas eu le temps de sauvegarder mes données (photos en attente de publication, textes en attente de publication, mes préparations pour mon travail, etc...) et boum ! D'un seul coup plus rien. Toutes mes données disparues et aussi certains logiciels. Et pas des moindre : mon traitement de textes, le dossier "Mes documents" même n'existait plus, ce qui veut dire que des parties de Windows même s'étaient enlevées. Depuis presque tous mes logiciels sont revenus tout seul, mais pas mes données. J'attends. Peut-être qu'un miracle se produira. On peut toujours espérer !
perle de rosée
dimanche, février 18, 2007
56. Nostalgie...de photographe.
Je suis en train de mettre les tags (ou labels, ou libellés, ou catégories, appelez-les comme vous voudrez) sur Pont-sur-Sambre and Avesnois Daily Photo. Et je dois vous dire que lorsque je revois mes anciennes photos, même si elles n'ont que quelques mois comme celles de Sebourg, ou un an, comme les photos des couchers de soleil en hiver au bord de la Sambre ou l'hiver autour de l'étang du Quesnoy, cela me rend nostalgique.
Je ne sais pas si ce pays, défini comme un riant bocage par tous les guides touristiques, a quelque chose de nostalgique, de mélancolique, le passé en lui même, même récent -quand on est heureux de photographier, de découvrir le résultat de sa pêche au trésor, de publier, quand on se dit que même si on est accompagné dans ses périples photographiques, on est seul face à la nature, aux constructions humaines, face à l'image - le passé en lui-même, même récent, s'il correspond à une période calme de votre existence, si ces images correspondent à quelque chose de votre être profond, ce passé éveille en vous comme un écho, un écho d'un moment, celui ou devant l'ordinateur, j'ai regardé l'effet que faisait ces photos dans la lumière virtuelle, ce moment où j'ai vu nos nuages ou la lumière glacée de l'hiver revivre une seconde fois.
Une réminiscence donc, pas seulement un souvenir et des souvenirs qui resteront ancrés pas seulement pour moi, mais pour ceux qui les ont regardé et les regarderont encore, il me suffit de regarder les mois précédents (dans leurs archives) des autres city (and country) daily photographers pour m'en convaincre. Quand leurs images évoquent en moi le moment précis où je les ai vues pour la première fois en liaison avec le moment où je publiais les miennes.
Perle de Rosée
Libellés :
mélancolie,
nostalgie,
photos,
Pont-sur-Sambre and Avesnois Daily Photo,
souvenirs
samedi, février 10, 2007
55. Désintérêt
Ce que j'ai voulu dire dans le message ci-dessous, c'est que les gens qui présentaient le nouvel appareil de photo auraient pu s'occuper davantage de moi, et me donner davantage d'explications, plutôt que de s'amuser à photographier et à faire poser les 3 jeunes qui s'embrassaient. Qui n'ont même pas essayé l'appareil de photo.
Ce n'est pas ainsi que l'on fait du commerce, si on ne déniche pas les personnes qui ont réellement besoin d'un appareil de photo et d'explications. Parce ce que l'on juge sur la mine, plus que sur les compétences et les besoins.
Je n'ai pas dit que, photographe amateur, je fais des blogs de photos internationalement connu, devant le peu d'intérêt qu'ils manifestaient vis à vis de ma personne, je n'avais même pas envie de le leur dire. J'aurais dit : Bonjour, je suis Perle de Rosée de Pont-sur-Sambre and Avesnois Daily Photo. Ils m'auraient répondu : "Vous pouvez répéter ?"
Perle de Rosée
Inscription à :
Articles (Atom)
