Affichage des articles dont le libellé est appareil Nikon S200 écran LCD. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est appareil Nikon S200 écran LCD. Afficher tous les articles

dimanche, août 08, 2010

88. Photographe...

J'ai rédigé (en anglais) et illustré pendant un moment Pont sur Sambre and Avesnois Daily Photo, dans ce blog il y a de nombreuses fleurs de mon jardin et du jardin de Dominique dont je parle dans les messages ci-dessous. Ces photos ont été faires à une époque où on ne critiquait pas le jardin à Dominique dans lequel on cirulait entre les arbustes fleuris et les beaux feuillages d'automne multicolores par quelques allées pas tout à fait rectiligne.
On nous a demandé d'oter cer plantaions qui ont fait en partie les beaux jours de notre blog. Dommage, car
1) On ne pourra plus prouver que nos photos ont été faites dans nos jardins et pas dans ceux des autres (photos de roses par exemple ou des boules rouges du cotonéaster),
2) On ne pourra plus faire des photos de fleurs et de feuilalges dans nos jardins (donc on va devoir utiliser ceux des autres, qui ne seront pas contents...
Nous avions fait aussi beaucoup de plantations dans notre jardin pour pouvoir photographier nos fleurs et nos feuillages, ceux-ci ne sont plus.
Nous considérons comme harcèlement moral le fait de nous avoir fait enlever nos "plantations".
On vous enverra quelques photos du "massacre' des rosiers et fleurs de Dominique et de moi.
Autre harcèlement : l'année dernière, après avoir fait une tournée de photos dans Pont-sur-Sambre et avoir photographié les travaux de la grand-rue et le héron sur le bras mort de la Sambre près de la SAMP, (l'une des dernières photos publiées dans Pont-sur-Sambre Daily Photo), notre appareil de photo est tombé en panne, ne povuant être réparé. Hasard ou harcèlement?
Dominique cherche désespérément un appareil de photo du même type qui lui persmette d'enregistrer ses improvisations de gutare, sans prendre une place énorme sur l'ordinateur et sur la mémoire de l'appareil, mais c'est impossible à trouver actuellement. Car son appareil ne lui servait pas qu'à faire des photos, mais aussi à sa musique.
C'était bien sûr un appareil que Dominique avait acheté à ses frais sur son salaire et en aucune façon d'un appareil prêté.
Dominique ne peut plus non plus visionner ses anciennes photos, l'appareil de photos étant en panne d'écran!
Bon, tout ceci pour vous dire que dans cette mini-région, on n'aime pas beaucoup les artistes créateurs, photographes ou musiciiens et compositeurs....
Perle de Rosée



Perle de Rosée

mardi, août 25, 2009

70. Appareil de photo en panne

Mon nouvel appareil de photo Nikon S 200, nouveau parce que je l'ai acheté il n'y a que deux ans, est tombé en panne.

Drôle de panne : déjà en Mai, j'étais en train de regarder mes photos dans le train quand tout à coup, l'écran s'est mis à l'envers, les maisons la tête en bas, le ciel en bas et la route en haut. Je me suis quand même dit, je pourrais quand même faire des photos en retournant l'appareil, mais en retournant l'appareil, la gauche était à droite et la droite à gauche et le menu écrit à l'envers, il fallait un miroir pour pouvoir lire le menu!

Tout à coup tout a disparu derrière un brouillard genre parasite de télévision dans les années 60. Puis tout à coup, en faisant des photos dans une grande ville, tout est rentré dans l'ordre. Et mon appareil a fonctionné encore deux mois arprès avoir eu son écran détraqué pendant une semaine.

Voilà que après avoir pris une série de photos à Pont-sur-Sambre, dont le héron, mon appareil tombe de nouveau en panne.

Comme je n'avais plus de courant dedans après mon périple pédestre au travers de la ville, je recharge ma pile partiellement, et je fais des photos de mes fleurs devant. Je ne fais pas de photos pendant trois jours, et je retrouve mon appareil avec l'écran de télévision parasité des années 60. Après quelques photos les couleurs grises, noires et blanches se sépare faisant un écran style "il n'y a pas d'émission en ce moment".

Je recharge la pile : aucune différence, l'appareil photographie quand même à l'aveuglette (sans pouvoir viser), mais ne fait plus de vidéos.

Je vais acheter une nouvelle pile rechargeable spéciale pour l'appareil pensant que cela vient de la pile : aucune différence.

J'attends en pensant que comme la première fois l'appareil va se réparer de lui-même; il pourrait s'agir d'un disfonctionnement dû à la chaleur, inhabituelle sous cette latitude (50° Nord).

Peut-être qu'il y a une manoeuvre à faire au niveau du menu ou un code à taper, pour que je puisse retrouver un écran normal et le menu.

J'ai l'impression que cet appareil doit avoir une fonction d'envoi ou de réception que j'ignore et qu'un pirate serait entré sur le système électronique ou un espion quand je l'ai mis sur l'ordinateur, car ce genre de panne arrive souvent à mon imprimante quand elle fonctionne en même temps qu'Internet, et je suis obligée d'imprimer séparément pour qu'aucun intrus en pénètre sur mes menus d'imprimante.

Le mode d'emploi de l'appareil était enregistré sur mon ancien ordinateur en panne aussi depuis un moment, les consctructeurs pourraient tous prévois des mode d'emploi papier!

Bon, espérons que perle de rosée pourra bientôt à nouveau faire des photos. Et arrêtez de dire que mon écran serait dangereux comme celui des I-Phone. Ce n'est pas l'écran qui est en panne quand les images se mettent à l'envers, mais l'électronique ou l'informatique.

Tout ceci, plus les arbres qu'on élague (tiens les scies se sont arrêtées ou travailent plus loin, un blog peut-être efficace), plus les objets qui disparaissent chez moi (avant c'était des vêtements, maintenant ce sont des livres, des CD, et des papiers qui se transforment : copies de préparation d'agrégation qui changent d'appréciation, rapports d'inspection dont la formulation change...). Bref, cela a tout pour plaire.

Non, j'ai parlé trop vite, les bruits de scies sont revenues.

perle de rosée