jeudi, janvier 04, 2007

48. Passage au nouveau Blogger..

Je dois ajouter que depuis quelques temps Blogger 1 marche très bien, beaucoup mieux qu'avant et c'est contrainte et obligée, que je vais devoir passer à la deuxième version, non sans quelque nostalgie pour tous ces liens que j'ai fait un à un en les collant délicatement les uns après les autres dans le code HTML (sur les blogs de Pont-sur-Sambre), toutes les sueurs froides que j'ai eue lorsqu'un keylogger m'enlevait le g ou le s de blogspot, pour me mettre un spam de lien, tout le temps que jai attendu pour que mes photos arrivent à bon port, les photos qui arrivaient ensuite cinq par cinq (cinq fois la même). De la nostalgie pour le temps des pionniers, surtout quand je vois que maintenant Blogger 1 marche tout seul.
Perle de Rosée

47. Passage à blogger 2

Je suis en train de préparer mes blogs pour passer à Blogger 2. Momentanément, ne sachant pas comment peu passer une équipe, les équipières se trouvant en bas de mon profil dans des autres blogs soit me renvoieront gentiment, soit seront renvoyées. Mais elles reviendront ensuite.
Je fais la sauvegarde de tous mes liens et mes widgets et après, oups, ce sera le grand saut dans l'inconnu. Quoique, j'ai déjà été sur Blogger béta voir ce qui se passait là-bas.
Je ne sais pas si, dans les blogs de Pont-sur-Sambre and Avesnois, je pourrais encore classer mes liens géographiquement dans le nouveau Blogger, c'est pourquoi il faudra vous attendre à quelques changements dans la présentation.
Après encore quelques préparatifs, vous allez voir les blogs de ce profil passer sur Blogger 2.
A bientôt.
Perle de Rosée

samedi, octobre 28, 2006

46. Publication revenue

La publication se fait a nouveau normalement sur le profil Perle de Rosée. C'est à n'y rien comprendre !
Perle de Rosée.

45.Publication nouvelle bloquée.

Même sur un tout nouveau message des erreurs se produisent et la publication est impossible. Impossible d'appeler au secours quelqu'un qui s'y connait.

Il n'y a pas d'avis de maintenance en cours non plus.

Qui sait comment on répare une erreur de JAva Script sur tous les blogs d'un profil à la fois ?

Perle de Rosée.

44. Pont sur Sambre and Avesnois daily photo bloqué.

Mon blog de Pont-sur-Sambre Daily Photo est actuellement bloqué. Il n'a pas d'avertissement, mais il s'est bloqué en essayant de réédité mon tour du monde des Daily Photo Blogs (déjà publiés sur le même blog par le passé) à la fin des ancines messages. Il m' ndique "Erreur de Java script" et même en remettant le message au brouillon mon Daily Photo reste bloqué. Je ne pourrai donc pas faire tous les liens que je comptais faire entre le blog et ses traductions : traduction en français et traduction en allemand.
Je ne connais pas le Java Script, je ne sais pas ce que c'est. Je ne peux donc pas réparer moi-même l'erreur de java script.
Je prépare l'agrégation en même temps et je ne peux pas aller plus vite pour refaire mon blog, même si je republie des messages d'avril (la ré-dition du blog tombé que j'ai fait pour faire connaître ma région n'est pas encore terminée).
On veut m'empêcher d'exprimer les difficultés que j'ai à publier mon blog de Pont-sur-Sambre en bloquant ma publication.
Si je n'arrive plus à publier sur Blogger, je n'irai pas faire mon cours du Samedi après-midi dans mon comité de jumelage, et 15 élèves seront privés de cours, car je ne quitterai pas mon ordinatuer tant que ma publication ne fonctionne à nouveau.
Perle de Rosée et Dominique/dominika.