mercredi, juin 14, 2006

15; Disparition.

J'ai constaté ce matin la disparition de 3 films :
-Celles du lâcher de ballon à Fourmies (déjà scannées pour l'un des deux films).
-Celles de l'exposition des enfants dans le hall du théâtre de Fourmies(un film).
- Ces photos étaient accompagnées d'autres photos que j'avais prise avant et après ces manifestations, par exemple la photo d'un rhodondendron que je voulais publier. Et des photos faites dans Fourmies (belles vues de la rue principale vues du perron du théâtre) .
- Sans effraction , il semblerait que le barboteur de photos soit sous mon toit..
. J'ai constaté également la disparition d'un album commencé dans lequel se trouvait les photos du début du lâcher de ballon et les négatifs collés à l'intérieur de la couverture dans une pochette scellée par des scotchs. Ce qui doit constituer l'un des trois films dont je parlais ci-dessus. J'ai déjà constaté cette disparition hier. Mon époux a retrouvé ces photos ce soir, dans un grand sa rouge où je ne les ai jamais mises.
Autre sujet :
. Dans des pays "aussi peu démocratique" que la République Démocratique Allemande, il était permis de tout photographier, sauf les installations militaires et leurs abords dont la frontière inter-allemande. A mon avis, le Nord n'est ni un terrain militaire, ni une frontière minée et surveillée par des miradors. Là-bas, on pouvait photographier et montrer publiquement à l'étranger les camps de pionniers, etc...
. Dans certains pays en guerre grave ou en guerre civile, il est déconseillé par le ministère des affaires étrangères français de photographier les bâtiments publics qui font régulièment l'objet d'attentats pour ne pas être accusé vous-même d'avoir préparé un attentat grâce à des photos du bâtiment. Mais il n'est pas interdit expressément de les photographier.
.Perle de Rosée

mercredi, juin 07, 2006

14.

J'ai remis la possibilité de faire des commentaires sur mes blogs ou je suis en train de la remettre.

mercredi, mai 31, 2006

13.

Ce soir, il est 11 h 47 du soir, j'enlève toute possibilité d'ajouter des commentaires sur mes blogs et tous les liens sur des blogs ou sites qui ne sont pas de moi-même, parce que quelqu'un à l'esprit mal tourné est venu mettre un commentaire malhonnête en-dessous du mien, parce que cet hispanophone a fait une erreur de traduction (du moins je le suppose), sur un mot que toutes les petites filles emploient depuis leur enfance en parlant du conte de Perrault ou de Grimm de Cendrillon et que toutes les villes emploient lorsqu'elle font faire à leurs touristes des tours en voiture à cheval dans les rues de leurs villes. Je ne le réécrie pas ici parce qu'il serait encore mal interprété par des non-francophones, mais c'est un synonyme du mot carosse. . Je n'ai jamais pensé à mal en écrivant ce mot. Je ne suis pas comme eux. Je n'ai pas l'esprit mal tourné.
Est-ce que toutes les villes françaises vont devoir transformer la dénomination qu'elles emploient sur leurs prospectus pour nommer des tours en carioles à cheval. Mais il ne disent pas le mot cariole car le mot que j'ai employé est un mot au contraire de ce qu'ils pensent plus distingué que le mot cariole.
Moi, personnellement, de ma vie en employant ce mot, je n'ai jamais pensé à cela.
Et si à chaque fois que l'on emploie un mot français sur le blog d'un étranger, il faut retourner le mot dans tous les sens, chercher ses composants et ses racines pour voir si on ne peut pas mal l'interpréter, on n'a pas fini. Il faudra toujours tourner les mots 50 fois dans tous les sens avant de les écrire.
Perle de Rosée.

jeudi, mai 25, 2006

12. Mon appareil de photo.

Je n'ai pas encore acheté d'appareil numérique et jusqu'ici toutes mes photos de mes photoblogs sont faites avec mon appareil "à films", Canon Prima Zoom Shot, acheté il y a environ 8/10 ans à la CAMIF. Cet appareil me donne une certaine profondeur de champ dans les paysages, photographie bien les reflets sur l'eau (et aussi parfois un peu trop sur les vitres), les reliefs des murs et les sculptures. Il accentue parfois trop la présence des premiers plans bien définis, mais les lointains sont parfois mal définis. Les branches sont bien en relief si elles sont peu nombreuses, mais sont mal définies dès lors qu'elles sont nombreuses. Les couleurs ont des tons atténués, par exemple ceux des vêtements. Lorsque le temps est sombre les cieux sont trop rosés. mais j'arrive maintenant à les modifier en diminuant très légèrement la concentration des couleurs. J'utilise généralement des films Fuji Supéria Xtra 400 Asa; Lorsque je suis à cours de Fuji j'ulilise également des Konica ou des Solaris. A la rigueur des Agfa ou des Kodak. J'ai appris déjà lorsque j'étais jeune que les Agfa sont mieux pour les tons verts et les Kodak pour les bleus de la mer. Avant notre naissance ma mère développait des photos, mais en noir et blanc, mais je fus confrontée par mes parents à la photo-couleur dès l'âge de 12 ans environ. Mon père avait une profession visuelle. Il devait choisir des encres d'imprimerie et des papiers d'impression et surveiller l'impression d'un catalogue. Le rendu des couleurs était très important pour lui.
Les tons rouges que vous voyez sur mes paysages d'hiver sont normaux. De plus en plus d'arbres conservent une partie de leurs feuilles durant l'hiver, donnant cette teinte rouge à nos paysages hivernaux.
Mon appareil fonctionne sur plusieurs positions. Dans la position automatique le flash se déclenche automatiquement s'il fait trop sombre. Ce flash a champ d'action relativement grand, si bien qu'il se réfléchit parfois sur les pancartes. Le flash peut être mis en position forcée par exemple pour éclairer un premier plan lors d'un contre-jour ou être désactivé, ce qui permet de faire des photos asssez douces en intérieur lorsqu'il fait suffisamment clair. Une position nuit me permet de poser, mais il y a déclenchement de flash à la fin de la pose. Cette possibilité est interessante à utiliser dans les fins de coucher de soleil, quand le paysage est à moitié dans la pénombre. Je l'utilise sans pied et je bouge suffisament peu pour obtenir alors un résultat net (voir les couchers de soleil au bord de la Sambre).
Perle de Rosée.
Perle de Rosée.

vendredi, mai 05, 2006

11. Refaits

Depuis mon dernier passage ici, j'ai refait quelques blogs entièrement...
Le blog :
- Chapelles-Colonnes et Oratoires de l'Avesnois.
est maintenant "Up to Date".
Mes blogs "Terre et Mer", "Tours et Beffrois" et "La page de Dominique et Paul" sont en bonne voie de réfection.
perle de rosée.